
À Abidjan, un homme a justifié son acte de vol par les effets du changement climatique, lors de son procès. M.C., un ressortissant burkinabè et père de deux enfants, a été jugé le jeudi 15 mai 2025 pour le vol d'un ventilateur, commis le 6 mai 2025.
Face à la cour, M.C. a déclaré que la chaleur insupportable, qu'il attribue au changement climatique, l'avait poussé à commettre ce délit. Pour son acte, il a été condamné à un mois de prison ferme, une privation de ses droits civiques pendant 10 ans, une interdiction de séjour sur le territoire national pendant 3 ans, et une amende de 300 000 FCFA.
Le changement climatique est un phénomène global qui entraîne une augmentation des températures moyennes, des étés plus chauds, des vagues de chaleur plus fréquentes et intenses, ainsi que des événements météorologiques extrêmes. Ces conditions peuvent avoir des impacts négatifs significatifs, notamment en ce qui concerne la chaleur excessive, pouvant parfois conduire à des situations désespérées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article